News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Education: Poursuite des opérations de recensement des écoles et des enseignants
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Education: Poursuite des opérations de recensement des écoles et des enseignants 

Port-au-Prince ! Vendredi 19 Septembre 2014.-

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier que l’opération de recensement des écoles et des enseignants a débuté depuis le 12 septembre à travers les dix départements scolaires. Cette activité est réalisée en application des dispositions des articles 1 et 2 de l’Arrêté portant réforme du fonctionnement des établissements scolaires, signé en date du 20 août 2014.

A cette fin, tous les enseignants des secteurs public et non public doivent fournir les informations nécessaires, notamment les copies des diplômes et certificats obtenus, par le biais de leur direction d’école qui se chargera d’assurer le suivi avec les inspecteurs de zone.Les dossiers seront ensuite transmis au ministèrepour inscription dans le Registre national des enseignants (RNE) et émission des Permis provisoires d’enseigner (PPE).

Les directeurs d’école, de leur côté, doivent parallèlement apporter toutes les informations utiles pour l’inscription de leur établissement dans le Registre national des établissements d’enseignement (RNEE) et  l’obtention de leur Carte d’identification d’établissement (CIE) qui constituera un outil clé dans tout échange avec le MENFP.

La date du 26 septembre a été retenue pour la collecte de toutes les données sur les enseignants et les établissements d’enseignements. Ainsi, la Journée sera consacrée Journée de constitution du registre national des enseignants et des écoles.

Le MENFP souligne à l’attention de toute la communauté éducative que les dispositions de l’Arrêté sont d’application stricte. Les enseignants ne figurant pas dans le RNE ne pourront pas participer aux jurys d’examen, travailler comme correcteurs aux  examens d’Etat ou encore participer aux formations financées par le MENFP etc. Les établissements non-inscrits au RNEE ne pourront pas avoir accès aux différents programmes de formation, d’appui ou de renforcement.

Le MENFP remercie déjà les enseignants et les directeurs d’école pour leur collaboration à la réforme éducative en cours.

Bureau de presse

Add a Comment