News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Communique » Visite officielle du Président du Sénat français Jean-Pierre Bel en Haïti du 29 juillet au 2 Août 2014
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Visite officielle du Président du Sénat français Jean-Pierre Bel en Haïti du 29 juillet au 2 Août 2014 

Port-au-Prince, le 2 juillet 2014.-

Cette visite du Président du Sénat fait suite à celle effectuée en France, en février dernier, par le Président haïtien Michel Martelly, au cours de laquelle il avait été accueilli au siège du Sénat. Pour ce déplacement, le Président Jean-Pierre Bel sera accompagné du Sénateur Bernard Piras, président du Groupe d’amitié France-Caraïbes au Sénat, indique un communiqué de l’ambassade de France en Haïti.

Au cours de sa visite, le Président Bel sera reçu par le Président de la République, avec lequel il visitera l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, dont la reconstruction est cofinancée par la France. Il s’entretiendra également avec le Premier ministre et avec le Président du Sénat et aura une réunion de travail avec le Représentant adjoint du Secrétaire général des Nations unies, précise le communiqué transmis à l’agence d’information Haïti Inter Presse.

Il recevra la communauté française en Haïti, et rendra visite à l’Institut français ainsi qu’à l’ONG française « Entrepreneurs du monde ». Jean-Pierre Bel se rendra au Cap Haïtien pour y rencontrer les autorités locales et les représentants de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) dans le Nord.

Il  visitera le campus Roi Henry Christophe de Limonade de l’Université d’Etat d’Haïti, soutenu par la coopération française, et le parc national historique de la Citadelle.

HIP

Add a Comment