News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Visite au camp du Corps de génie militaire à Petite Rivière de l’Artibonite
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Visite au camp du Corps de génie militaire à Petite Rivière de l’Artibonite 

Port-au-Prince ! Dimanche 13 Juillet 2014.- Le chef du gouvernement Laurent Lamothe, a visité samedi les travaux réalisés par les membres du corps de génie militaire, campés à Petite Rivière de l’Artibonite, pour offrir un meilleur cadre de vie à la population de la zone, a appris Haïti Inter Presse. A la tête d’une délégation gouvernementale composée entre autres du ministre de la Défense, Lener Renauld et du Conseiller spécial du Président de la République, Youri Latortue, le Premier ministre a, d'emblée, félicité les jeunes soldats pour leur détermination et leurs actions qui ont permis la construction d'environ trois tronçons de route et d'autres infrastructures de base, notamment la rue Louverture et la place du fort de « La Crête à Pierrot », haut lieu symbolique de la ville. Tous ces travaux, ainsi que l’exécution d'un projet d'adduction d'eau potable avec très peu de moyen, fait remarquer le chef du gouvernement, témoignent de l'importance de renforcer nos capacités afin d'améliorer les conditions de vie des plus vulnérables, lit-on dans une note de presse du bureau de communication de la Primature. La défense du pays doit être assurée par ses fils et ses filles. Aussi l'initiative du ministère de la Défense de supporter les actions de ce corps de Génie militaire qui œuvre pour dynamiser le processus de développement engagé à Petite Rivière de l’Artibonite, est un signal fort envoyé par le Gouvernement en vue de permettre à Haïti de recouvrer sa souveraineté économique et sécuritaire, a déclaré le Premier ministre Lamothe. Il a également souligné la contribution de ces jeunes soldats dans la lutte contre le chikungunya, tout en les invitant à se tenir prêts à secourir la population durant la saison cyclonique. L'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe entend insuffler un nouvel état d'esprit et une nouvelle conception de la défense qui prend en compte la participation de tous les citoyens et citoyennes du pays. La tenue bientôt, à la Capitale, d’une convention sur la défense du pays et la préparation du Livre blanc de la défense, font partie de cette vision commune du Président Martelly et du Premier ministre Lamothe qui veulent offrir au pays un meilleur système de défense en vue d’accélérer son processus de développement, écrit le bureau. HIP

Port-au-Prince ! Dimanche 13 Juillet 2014.-

Le chef du gouvernement Laurent Lamothe, a visité samedi les travaux réalisés par les membres du corps de génie militaire, campés à Petite Rivière de l’Artibonite, pour offrir un meilleur cadre de vie à la population de la zone, a appris Haïti Inter Presse.

A la tête d’une délégation gouvernementale composée entre autres du ministre de la Défense, Lener Renauld et du Conseiller spécial du Président de la République, Youri Latortue, le Premier ministre a, d’emblée, félicité les jeunes soldats pour leur détermination et leurs actions qui ont permis la construction d’environ trois tronçons de route et d’autres infrastructures de base, notamment la rue Louverture et la place du fort de « La Crête à Pierrot », haut lieu symbolique de la ville.

Tous ces travaux, ainsi que l’exécution d’un projet d’adduction d’eau potable avec très peu de moyen, fait remarquer le chef du gouvernement, témoignent de l’importance de renforcer nos capacités afin d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables, lit-on dans une note de presse du bureau de communication de la Primature.

La défense du pays doit être assurée par ses fils et ses filles. Aussi l’initiative du ministère de la Défense de supporter les actions de ce corps de Génie militaire qui œuvre pour dynamiser le processus de développement engagé à Petite Rivière de l’Artibonite, est un signal fort envoyé par le Gouvernement en vue de permettre à Haïti de recouvrer sa souveraineté économique et sécuritaire, a déclaré le Premier ministre Lamothe.

Il a également souligné la contribution de ces jeunes soldats dans la lutte contre le chikungunya, tout en les invitant à se tenir prêts à secourir la population durant la saison cyclonique.

L’Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe entend insuffler un nouvel état d’esprit et une nouvelle conception de la défense qui prend en compte la participation de tous les citoyens et citoyennes du pays. La tenue bientôt, à la Capitale, d’une convention sur la défense du pays et la préparation du Livre blanc de la défense, font partie de cette vision commune du Président Martelly et du Premier ministre Lamothe qui veulent offrir au pays un meilleur système de défense en vue d’accélérer son processus de développement, écrit le bureau.

HIP

Add a Comment