News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Communique » Vers la mise en place d’un nouveau système pour les demandes de visas américains
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Vers la mise en place d’un nouveau système pour les demandes de visas américains 

Port-au-Prince ! Lundi 22 Septembre 2014.- 

Le 11 octobre 2014, l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti va migrer vers un nouveau système, ce qui change la façon pour les demandeurs de visa de prendre un rendez-vous, de  payer et de recevoir des documents, informe un communiqué, publié lundi 22 septembre 2014..

Ce nouveau système a été implémenté à travers toutes les ambassades américaines dans le monde et a été conçu pour être plus efficace et plus facile à utiliser.

Les critères pour l’émission des visas immigrants et les visas de visiteur ne changeront pas.Les frais pour les demandes de visa non-immigrant ne changeront pas, précise le communiqué transmis à l’agence Haïti Inter Presse.

A partir du 11 octobre 2014, les postulants devront visiter le site internet suivant:www.ustraveldocs.com afin de prendre un rendez-vous à l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, obtenir des informations relatives aux documents dont ils auront besoin, et ainsi que sur les modalités de paiement.

Les avantages du nouveau système sont les suivants:

. Augmentation des points de paiement pour les frais de demande de visa.

. Livraison gratuite des passeports et autres documents.

. Changement plus facile de la date de rendez-vous et possibilité de  prendre des rendez-vousen groupe.

. Le centre d’appel répondra désormais aux questions relatives aux visas immigrants ainsi qu’aux visas de visiteur et le service sera entièrement gratuit.

Nous continuerons à fournir des informations en ce qui concerne les dernières mise-à-jour sur notre site internet au cours des prochaines semaines: http://haiti.usembassy.gov/

HIP

Add a Comment