News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Vers la construction du « Port de Saint-Louis »
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Vers la construction du « Port de Saint-Louis » 

Port-au-Prince ! Dimanche 26 Octobre 2014.-

Le Directeur Général de l’Autorité Portuaire National (APN), l’ingénieur Alix Célestin, a reçu, le jeudi 16 Octobre 2014, dans ses bureaux, deux représentants du Port International du Sud S.A : la vice-présidente, Madame Ann B. Hauge, et le responsable des Relations Publiques de l’institution, Monsieur Bernard Vanté, informe une note de presse publiée vendredi dernier.

Cette rencontre réalisée dans une ambiance conviviale, s’est déroulée autour du projet de construction du « Port de Saint-Louis », un événement qui avait déjà été annoncé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Joseph Michel Martelly, depuis Novembre 2011.

La réalisation de ce projet facilitera l’industrialisation ainsi que le développement de la région, notamment avec l’implantation d’une centrale thermique, d’un terminal pétrolier et d’un terminal de ciment, indique la note transmise à l’agence Haïti Inter Presse.

Cette nouvelle infrastructure portuaire qui vient s’ajouter au réseau des ports du pays, accélèrera le désenclavement de la zone, et la rendra autosuffisante en matière de denrées stratégiques. En outre, la construction dudit port dynamisera  les échanges commerciaux avec l’extérieur en facilitant, surtout, les exportations de produits locaux.

La Direction Générale de l’Autorité Portuaire Nationale renouvelle sa détermination à permettre à l’institution de répondre de façon efficace aux besoins de ses utilisateurs et promet de contribuer au processus de développement du pays.

HIP

Add a Comment