News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Université Lumière: Michel Martelly, parrain honorifique de la 15ème promotion de médecins
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Université Lumière: Michel Martelly, parrain honorifique de la 15ème promotion de médecins 

Port-au-Prince ! Mardi 23 Décembre 2014.-

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a participé, mardi 23 Décembre 2014, à Karibe Convention Center, à la cérémonie de graduation de la 15ème promotion de médecins de l’Université Lumière (ULUM) de la Mission Evangélique Baptiste du Sud d’Haïti (MEBSH).

En présence du recteur de l’Université Lumière, Rév. Jean Chavannes Jeune, du Doyen de la Faculté de médecine, Dr Frantz Cornély, des gradués, leurs parents et leurs amis, le Chef de l’Etat a d’abord remercié la faculté de médecine d’avoir fait choix de lui comme parrain honorifique de la promotion « Dr Frick Thimothée » 2007-2014. Il a en outre salué les trente-six (36) récipiendaires pour la nouvelle mission qu’ils se sont donnés de promouvoir, préserver et d’aider les malades à retrouver la santé.

« Sachez que le diplôme que vous obtenez aujourd’hui n’est pas une finalité en soi. C’est un important outil qui vous est donné pour affronter la vie avec dextérité », leur a rappelé le Président de la République qui a souligné l’ampleur d’un tel métier dont la place dans la vie des gens est primordiale.

Pour sa part, le recteur de l’Université Lumière, Rév. Jean Chavannes Jeune, a affirmé que cette 15ème promotion marque vingt-un (21) ans de combat de l’ULUM dans le secteur de la santé en Haïti. Il a retracé le parcours de l’institution et livré ainsi les projections pour les années à venir. M. Jeune a fait l’éloge de l’Université Lumière qui, selon lui, continue d’encourager l’excellence et proposer des valeurs sur le marché.

Le Président de la République, tout en ayant une pensée spéciale, à l’occasion, pour les vingt-sept (27) étudiants et un enseignant, de l’Université Lumière, décédés lors du tremblement de terre de Janvier 2010, continue d’encourager la formation et la multiplication de professionnels qualifiés de la santé en vue de pallier au nombre très faible de médecins en Haïti.

Bureau de Communication de la Présidence

 

Add a Comment