News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Internationale » Un séisme de magnitude 6 secoue la Californie
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Un séisme de magnitude 6 secoue la Californie 

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.08.2014 à 13h20 • Mis à jour le 24.08.2014 à 17h54

Un séisme de magnitude 6 a frappé le nord de la Californie tôt dans la nuit, dimanche 24 août, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS). Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées par la secousse, dont deux sont dans un état grave dans la ville de Napa, au nord de San Francisco.

Le tremblement de terre – le plus important en Californie depuis 25 ans – a eu lieu à 3 h 20 (12 h 20 heure française), au nord-ouest de la ville d’American Canyon. Son épicentre était situé une profondeur de 10,8 kilomètres. Les habitants des villes de San Francisco et Davis ont rapidement annoncé sur Twitter avoir ressenti le séisme.

Au départ, l’USGS, estimait « très mince » le risque « qu’il y ait des victimes », mais l’institut a émis une « alerte orange » en ce qui concerne d’éventuels dégâts, un niveau qui signifie que des « dégâts importants sont probables et la catastrophe est potentiellement très étendue ».

A Napa, situé à une dizaine de kilomètres de l’épicentre, l’électricité a été coupée, touchant plus de 40 000 foyers, selon la municipalité. Au cœur de la région vinicole californienne, Napa et ses caves ont souffert de ce tremblement de terre.

HIP

Add a Comment