News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Communique » Tournée médiatique réussie du Premier ministre Laurent Lamothe à Miami
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Tournée médiatique réussie du Premier ministre Laurent Lamothe à Miami 

Port-au-Prince ! Samedi 19 Juillet 2014.-

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a effectué une tournée dans les médias de la communauté haïtienne du Sud de la Floride pour répondre aux questions des journalistes et leaders d’opinion, en prélude à la neuvième édition de « Gouvènman Lakay Ou » qui se tient ce samedi au North Miami Senior High School.

Participant à plusieurs émissions, dont les très populaires Piman Bouk de Nelson Voltaire et Carrefour de Alex Saint-Surin, vendredi, le Premier ministre Laurent Lamothe a présenté les grands chantiers de développement et les réalisations de son gouvernement dans les domaines de l’éducation, la santé, le tourisme, l’état de droit, la gouvernance économique, le développement des collectivités territoriales, etc.

Le Premier ministre a énuméré les travaux d’infrastructures routières, électriques, sanitaires, éducatives, sportives qui sont, soit achevés, soit en phase d’être inaugurés. La mise en chantier du pays participe de la volonté du gouvernement de le doter des infrastructures nécessaires à son développement durable.

Le Chef du Gouvernement a répondu aux questions de l’auditoire autour des intérêts de la communauté. Il a beaucoup mis l’accent sur la sécurité, la consolidation de l’état de droit et les acquis démocratiques. Il a évoqué les résultats significatifs témoignant de la lutte acharnée contre le banditisme, la criminalité, le trafic de la drogue, la corruption et la fraude fiscale. Les intervenants ont noté la baisse considérable des cas de kidnapping dans le pays. Le Premier Ministre leur a fait part du plan de sécurité métropolitain (PSM).

Le Premier ministre a évoqué l’engagement de l’administration Martelly à améliorer les services publics offerts à la communauté haïtienne d’outre-mer. Il entend ainsi l’accompagner dans toutes ses initiatives de participation au développement du pays. Il a salué la contribution de la diaspora à l’économie nationale, particulièrement leur contribution au fonds de l’éducation qui a permis la scolarisation gratuite de plus d’un million d’enfants.

Bureau de communication de la Primature

 

Add a Comment