News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » TIC : La PROMODEV sensibilise les jeunes à la formation sur le WEB
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

TIC : La PROMODEV sensibilise les jeunes à la formation sur le WEB 

Port-au-Prince ! Mercredi 7 Janvier 2015.-

L’organisation Promotion pour le Dévelopment (PROMODEV) organise, avec le support du Centre technique agricole et rural (CTA) une première session de formation sur le Web 2.0 et les Médias Sociaux, du 16 au 20 Février 2015 à sa Bibliothèque Agricole au profit des jeunes et cadres engagés dans le processus de  développement durable en Haïti.

L’innovation technologique évolue à un rythme effréné. Des applications internet simples, basées sur les logiciels libres, ainsi que des services conçus pour améliorer la collaboration en ligne sont maintenant disponibles pour le grand public à peu de frais ou gratuitement.

Ces nouveaux services et applications en ligne sont connus sous l’expression «Web 2.0 » ou « Médias sociaux»; ils facilitent l’accès à l’information, la collaboration à distance pour la création, le partage et la publication de l’information.

Les participants seront initiés à une sélection d’applications du Web 2.0 et des médias sociaux et apprendront à les utiliser de manière pratique. Ils auront l’opportunité de suivre et pratiquer ces applications innovantes et pourront expérimenter leur potentiel dans un cadre professionnel.

Le Centre technique de coopération agricole et rurale ACP-UE (CTA) a pour mandat de faciliter l’accès et la diffusion de l’information dans les domaines de l’agriculture et du développement rural dans 79 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Appuyer l’adoption des applications Web 2.0 et des médias sociaux représente une grande opportunité pour répondre à cette mission.

L’organisation de cette formation s’inscrit dans le cadre des initiatives du CTA pour soutenir les organisations des pays ACP afin qu’elles puissent mieux accéder à l’information, mieux la partager et entretenir leurs réseaux de manière plus efficiente.

La date limite pour les inscriptions est  25 janvier 2015. Les intéressés peuvent  s’inscrire sur : https://fr.surveymonkey.com/s/promodev_02

Talot Bertrand, Ing-Agr.

Secrétaire Général de la PROMODEV

Add a Comment