News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Societe » Haiti/Social : Un projet de logement moderne pour les cadres du secteur public
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haiti/Social : Un projet de logement moderne pour les cadres du secteur public 

Port-au-Prince ! Jeudi 20 Mars 2014.-

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau, a reçu mercredi 19 mars 2014 des représentants de la Firme espagnole Estudio de Aquitectura Urbanisme y Tasación et a assisté à la présentation d’un projet de logement moderne pour les cadres de l’administration publique, a appris l’agence Haïti Inter Presse.

Ce projet de 542 appartements, qui sera implanté à Tabarre sur 7 hectares de terres appartenant à l’Etat Haïtien, intègrera des espaces verts et jardins, aires de recréation et de sport, services de tout genre (pharmacie, supermarché, garderie, écoles…).

Le projet sera réalisé, selon un montage financier innovateur faisant appel à des capitaux locaux avec des garanties de l’Etat Haïtien, lit-on dans une note de la Direction de communication du Ministère de l’économie et des finances.

Le Ministre Wilson Laleau, durant la présentation a tenu à renouveler la volonté du Président de la République, Michel Joseph Martelly à faire de ce projet un modèle de logement, axé sur une meilleure intégration des familles haïtiennes dans des espaces bien aménagés, bien aérés.

Tenant compte des difficultés financières des cadres de l’administration publique, ces logements décents pourront être acquis à bon marché, a fait savoir le grand Argentier.

Le représentant de la Firme, Antonio Lopez Sánchez, de son côté, s’est déclaré honoré de pouvoir mettre son expertise et celle de sa Firme au service de l’Administration Martelly et de la société haïtienne en général et compte partager son expérience avec d’autres firmes étrangères intéressées à investir en Haïti.

HIP

Add a Comment