News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Communique » Réduction significative du coût de l’enveloppe unique pour les immigrants haïtiens en République Dominicaine dans le cadre du PIDIH.
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Réduction significative du coût de l’enveloppe unique pour les immigrants haïtiens en République Dominicaine dans le cadre du PIDIH. 

Port-au-Prince ! Lundi 14 Juillet 2014.-

Le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Francois GUILLAUME II est fier d’informer à toute la communauté de la Diaspora et spécialement nos concitoyens vivant en République Dominicaine, que suite à sa mission d’évaluation conduite les 24, 25 et 26 Juin dernier en république voisine; après soumission de son rapport d’évaluation faisant part des doléances de nos compatriotes et de différents leaders d’organisations, le Premier Ministre Haïtien S.E Laurent Lamothe, a passé l’instruction de réduire de 60% sur le prix de l’enveloppe unique pour les compatriotes haïtiens vivant en situation irrégulière en République Dominicaine.

Après plusieurs considérations du gouvernement haïtien, il a été décidé que l’enveloppe unique (Extrait d’Archives, CIN et Passeport) du PIDIH coûtera désormais MILLE (1,000) PESOS pour tous les compatriotes vivants en République Dominicaine.

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) lance officiellement le Programme d’Identification et de Documentation des Immigrant Haïtiens (PIDIH), le Mardi 15 Juillet 2014 à Santo Domingo en République Dominicaine.

« Je tiens à rappeler à tous ses compatriotes vivants partout dans le monde, que le Programme d’Identification et de Documentation des Immigrant Haïtiens (PIDIH), reste et demeure une responsabilité étatique pour l’Administration Martelly/Lamothe » indique le Titulaire du MHAVE.

Cette priorité de l’Etat haïtien rentre en alignement à la vision politique du Ministre François Guillaume II  qui est d’Initier une Campagne de Recensement – de Mobiliser les Forces Vives – de Refaire l’Image d’Haiti – et d’Etablir des Réseaux d’Accueil dans la Diaspora (I.M.R.E)

Le Ministre François Guillaume II tient à remercier le Gouvernement pour son support continu dans l’implémentation du PIDIH et promet par ailleurs d’accompagner la Diaspora dans son intégration et son implication continue dans le développement durable d’Haiti.

KIT OU DEYO, KIT OU ANNDAN, NOU TOUT SE AYISYEN !

Add a Comment