News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Communique » Recho Pa’w : Passation du projet au peuple haïtien
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Recho Pa’w : Passation du projet au peuple haïtien 

Port-au-Prince ! Jeudi 20 Novembre 2014.-

Des représentants du gouvernement américain procéderont à la passation du projet Recho Pa’w, au peuple haïtien, vendredi 21 novembre 2014, à l’Hôtel Montana, Pétion-Ville, au cours d’une cérémonie qui servira d’occasion de visionner pour la première fois le film sur l’utilisation du charbon en Haïti, intitulé “Solèy la Cho, Pye Bwa Se Tèt Frèt.”, a appris Haïti Inter Presse.

L’objectif de ce projet de technique de cuisson amélioré, qui couvre la zone métropolitaine de Port-au-Prince, est d’établir, à court et à long terme, des fondements durables pour des solutions de cuisson propres, efficaces et à des prix abordables en Haïti, selon une note de presse du Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti.

Le projet est financé par le gouvernement des Etats-Unis, à travers le Bureau de l’agence américaine pour le développement international (USAID) en Haïti, et son budget s’élève à 8.7 millions de dollars. Il a débuté le 1er février 2012 et prendra fin le 31 janvier 2015.

L’Ambassadeur américain Pamela White, le Directeur de l’Agence, Monsieur John Groarke et d’autres officiels de l’institution, des Ministres du gouvernement haïtien, des maires, des fabricants de réchauds améliorés à biomasse et au Gaz de Pétrole Liquéfié, et des distributeurs de Gaz de Pétrole Liquéfié participeront à la cérémonie, indique le Bureau.

HIP

Add a Comment