News Agency|Wednesday, July 6, 2022
You are here: Home » Societe » Protestation contre le racisme en République Dominicaine
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Protestation contre le racisme en République Dominicaine 

Port-au-Prince ! Mardi 24 Février 2015.-

Des organisations haïtiennes projettent de marcher silencieusement à Port-au-Prince et Pétion-ville mercredi 25 février 2015, pour protester contre  l’assassinat récent de deux compatriotes en République Dominicaine.

L’Architecte Ginette Chérubin, membre du comité de mémoire de 1937, un des initiateurs de cette mobilisation, invite tous les secteurs de la vie nationale à se révolter contre ce qu’elle appelle un génocide à petit feu à l’encontre des haïtiens vivant en territoire voisin.

Les organisations dont le Collectif du 4 Décembre par la voix de Maitre Gédéon Jean, Religions pour la paix, l’Initiative de la société civile appellent tous les écoliers d’Haïti à se tenir le même jour devant la barrière de leurs établissements scolaires respectifs à 10 heures du matin pour  arborer le bicolore national afin de signifier leur refus aux comportements racistes des dominicains.

Après l’assassinat suivi de pendaison de Monsieur Harry Claude Jean, le 11 février 2015 à Santiago, un autre haïtien connu sous le nom de « TiLouis », a été retrouvé mort décapité le jeudi 19 février à Elias piṅa, ville frontalière de la République Dominicaine.

Jean Jude Dugé

djeanjude82@gmail.com

dugejeanjude@yahoo.fr

HIP

Add a Comment