News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Nationale » Premier Salon Mondial du Tourisme en Allemagne : Haïti renforce sa visibilité à travers une forte délégation
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Premier Salon Mondial du Tourisme en Allemagne : Haïti renforce sa visibilité à travers une forte délégation 

Port-au-Prince ! Jeudi 6 mars 2014.-

La Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin conduisant une délégation composée de représentants de l’Association Touristique d’Haïti et d’entrepreneurs du secteur de l’Artisanat haïtien, est arrivée, mercredi 5 février 2014, à Berlin (Allemagne), en vue de mettre en valeur les richesses touristiques du pays au Salon ITB, a appris Haïti Inter Presse.

Au cours de sa participation au premier salon mondial du Tourisme, qui se deroule du 5 au 9 mars, les membres de la délégation haïtienne se sont déjà entretenus, entre autres, avec les responsables de « AIDA Cruises », une société allemande du secteur du tourisme, principalement présente dans le secteur des croisières maritimes.

La Ministre Villedrouin aura des échanges avec des représentants de l’Union Touristique Internationale (UTI) et l’Organisation Caribéenne du Tourisme (OCT). Elle prévoit également de rencontrer dirigeants de « RIU et Apple Vacations » avant d’accordera une entrevue au prestigieux journalDer Tagesspiegel, lit-on dans une note de la Direction de communication du Ministère du Tourisme.

L’un des temps forts de cette première participation sera notamment le lancement, jeudi 6 mars, du « Village Créatif » (Craft Village), que le Ministère du Tourisme va réaliser à Milot, suivant un partenariat établi avec l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement International (ONUDI), et avec le support de l’Union Européenne (UE) et de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Un cocktail-débat sera donné Vendredi 7 mars au siège de l’Ambassade d’Haïti, en présence de diplomates et d’ambassadeurs amis d’Haïti et des membres de la communauté haïtienne, où la Ministre du Tourisme fera une présentation intitulée « Renouveau du Tourisme en Haïti », qui sera suivie d’une séance de questions-réponses. Au cours de cette soirée sera également présentée la chanteuse haïtiano-québécoise Rachelle Jeanty.

Le Gouvernement haïtien initie depuis 2 ans une vaste campagne de repositionnement d’Haïti sur la carte du tourisme international. En ce sens, la présence d’Haïti a été renforcée cette année dans les grands rendez-vous de l’industrie du Tourisme.

Haïti sera présent dans 14 foires touristiques internationales. Après « Caribbean Market Place » à Montego Bay en Jamaïque (12-14 janvier 2014), la Foire de Transat en Floride (16 janvier), le FITUR, 2e salon touristique le plus important du monde (21-24 janvier) Haïti est maintenant représentée à ITB de Berlin, le premier salon du tourisme au monde (150 000 m2, 180,000 visiteurs et plus de 10,000 exposants).

HIP

Add a Comment