News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Pétion-Ville, dotée d’un marché aux fruits et légumes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Pétion-Ville, dotée d’un marché aux fruits et légumes 

Port-au-Prince ! Vendredi 19 Septembre 2014.-

Cette infrastructure, située à la rue Ogé, a été inaugurée vendredi 19 septembre 2014, par le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly, qui était accompagné de la Mairesse de la commune, Ivanca Jolicoeur Brutus. Le Marché est logé dans un bâtiment nouvellement construit et peut accueillir une cinquantaine de marchandes, dans des conditions hygiéniques et sécuritaire, informe une note de presse du Bureau de communication de la Présidence.

« Ce marché aux fruits et légumes que j’avais promis revêt de la même importance pour moi que les autres projets du Gouvernement », a déclaré le Président Martelly, invitant par ailleurs, les marchandes à maintenir le marché propre afin de pouvoir bien accueillir, en tout temps, leurs clients.

Les usagers sont aussi appelés à faire preuve de prudence et de solidarité devant les éventuels actes de banditisme. Les bénéficiaires ont adressé leurs remerciements au Chef de l’Etat pour cette réalisation, souligne la note transmise à l’agence Haïti Inter Presse..

Ce marché dont les travaux de construction, ont été démarrés le 19 Août 2013 et achevés le 8 Septembre 2014, a coûté 18,323,905.62 gourdes à l’Etat haïtien, à travers le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement.

Construit en en structures mixtes (béton armé, métallique), ce marché de 345 mètres carrés, comprend, entre autres, une dizaine d’unités composées de 56 étals, quatre dépôts, un bloc sanitaire, trois douches et un réservoir d’eau de 10 000 gallons, précise le Bureau de communication de la Présidence.

HIP

Add a Comment