News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Communique » MSPP : Début des journées de consultations médicales dans les Ecoles
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

MSPP : Début des journées de consultations médicales dans les Ecoles 

Port-au-Prince ! Vendredi 19 Septembre 2014.-

La Première Dame d’Haïti Sophia Martelly, a réitéré la volonté du Chef de l’Etat d’offrir un mieux-être à tous les enfants du pays en lançant jeudi 18 septembre 2014, à l’Ecole Nationale République d’Argentine  Bellegarde (ruelle Vaillant), les consultations médicales dans le cadre du Programme des Unités Mobiles pour la Santé dans les Ecoles (UMSE), en présence de la  Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr. Florence D. Guillaume.

« L’administration Martelly a compris qu’un enfant malade ne va pas pouvoir donner des résultats satisfaisants, d’où l’implantation de ce programme dans les écoles qui vise à ‎améliorer l’accès  et la disponibilité des soins de santé à travers des unités mobiles  en rotation dans les différentes zones défavorisées identifiées autour des grandes villes du pays.‎ », a-t-elle déclaré en félicitant la Ministre Guillaume pour cette initiative.

Plus d’une centaine d’enfants ont pu  faire un bilan médical, recevoir de la vitamine A, du fer, de l’acide folique, des vaccins, au cours de la première journée placée sous le thème « La sante pou timoun lekòl », indique une note de presse du Bureau de communication de la Présidence, envoyée à l’agence Haïti Inter Presse.

Le programme des Unités Mobiles pour la Santé dans les Ecoles (UMSE), mis en œuvre pour les écoliers de trois (3) à quatorze (14) ans, contribuera  à apporter une réponse ponctuelle à la problématique d’accessibilité et de disponibilité des soins de santé aux enfants des zones  défavorisées, écrit le Bureau.

HIP  

Add a Comment