News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Locale » MISS HAITI 2014 : Une Couronne 100% haïtienne fabriquée en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

MISS HAITI 2014 : Une Couronne 100% haïtienne fabriquée en Haïti 

Port-au-Prince ! Jeudi 4 Septembre 2014.-

La parure qui couronnera Miss Haïti 2014 le 6 septembre est prête. Elle est le résultat d’un travail magnifique de talentueux créateurs haïtiens. C’est à Pascale Théard et Lionel Saint Eloi qu’a été confié l’ouvrage d’art qui couronnera Miss Haïti 2014, selon l’agence WellCom.

C’est le comité Miss Haïti qui a souhaité donner cette touche particulière au diadème que portera la Miss Haïti 2014. « Nous voulions une empreinte très haïtienne, qui personnalise notre Miss », explique Karine Beauvoir, coordonnatrice du Comité.

Faite de métal blanc et cristaux argent et or, elle a entièrement été sculptée et montée à la main par le célèbre artiste Lionel Saint Eloi, à partir d’un dessin de la designer Pascale Théard, qui signe aussi la finition du diadème et l’accessoirise. “Mettre en valeur la beauté de notre artisanat, la dextérité des artistes et artisans et tout cela au profit de cette belle aventure qu’est Miss Haïti, c’était un beau challenge pour Lionel Saint Eloi et moi », explique la décoratrice, très connue du  public connait pour les créations inspirées (sandales,accessoires et bijoux).

Faire découvrir la beauté  et les richesses d’Haïti à travers le pays et dans le monde entier, c’est l’inspiration profonde de ce concours Miss Haïti 2014 qui “couronnera” cette ambition par un trophée 100 % haïtien samedi 6 septembre à l’issue de la grande finale présentée par Jimmy Jean Louis â Karibe Convention Center.

HIP

Add a Comment