News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » MENFP: Paiement des arriérés de salaire aux enseignants et régularisation du personnel enseignant
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

MENFP: Paiement des arriérés de salaire aux enseignants et régularisation du personnel enseignant 

Port-au-Prince ! Lundi 1er Septembre 2014.-

Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle informe que, suite à l’octroi, par le gouvernement, de crédits exceptionnels dans son budget révisé 2013-2014, un premier contingent de 1 000 enseignants, détenteurs de lettres de nomination, va être émargé dans son payroll.

Au moins 150 d’entre eux sont des finissants de l’Ecole normale supérieure (ENS), suivant un accord conclu entre le MENFP et l’institution. Ces nouveaux agents recevront 13 mois d’arriérés de salaire, à compter de la fin du mois de septembre 2014.

Le MENFP salue la contribution à cette démarche de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), des Présidents des Commissions Education du Sénat et de la Chambre des députés et des syndicats à travers la commission multipartite de suivi.

L’intégration et le paiement des arriérés se poursuivront à partir du prochain exercice fiscal débutant au mois d’octobre 2014. Le MENFP utilisera 3 sources de financement pour la régularisation des personnels :

1-    Le crédit additionnel pour l’exercice 2014-2015,

2-    Le remplacement des personnels enseignant et administratif, partant à la retraite,

3-    Le remplacement des enseignants nommés, mais absents en salles de classe.

L’intégration du personnel se fera essentiellement sur cette base :

  • Qualification
  • Ancienneté
  • Disponibilité (service effectivement fourni en salle de classe)

Le MENFP remercie les enseignants pour leur patience et leur compréhension. Il les invite déjà à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de poursuivre l’encadrement des enfants à la rentrée scolaire.

Bureau de presse

Add a Comment