News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Societe » Des cours de rattrapage pour les élèves des écoles publiques
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Des cours de rattrapage pour les élèves des écoles publiques 

Port-au-Prince ! Lundi 2 Février 2015.-

Communiqué

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe la population en général, les parents et les élèves en particulier, qu’une entente a été conclue, le vendredi 30 janvier 2015, avec plusieurs syndicats d’enseignants sur les principales revendications des enseignants. L’accord doit permettre la reprise immédiate des cours dans les écoles publiques affectées par la grève.

Le MENFP profite de l’occasion pour annoncer que des disposition ont été prises pour organiser des cours de rattrapage à l’intention des élèves des établissements scolaires publics concernés. A cet effet, le ministère compte faire appel aux jeunes ayant bouclé leurs cycles d’études dans les universités publiques et privées du pays comme encadreurs pour ces cours de rattrappage qui s’inscrivent dans le cadre d’un grand mouvement patriotique.

Le MENFP utilisera les technologies de l’information et de la communication pour que ces cours de rattrapage soient disponibles sur le site du ministère (www.menfp.gouv.ht) ainsi que sur les réseaux sociaux. De même, sur des supports DVD et CD.

Le ministère réaffirme sa volonté de continuer à œuvrer pour le renforcement du système éducatif et la poursuite de la réforme éducative en vue de parvenir à cette école de qualité, accessible à toutes et à tous.

Le ministère compte sur la compréhension des enseignants, des parents et des directeurs d’école pour sauver l’année scolaire 2014-2015. Ce, en évitant de perdre d’autres jours de classe.

Le ministère demande donc à tout un chacun de faire un faisceau autour de l’école afin de protéger les intérêts de tous les enfants.

Bureau de presse du MENFP       

Add a Comment