News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Martelly et Préval se rencontrent sur la crise politique en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Martelly et Préval se rencontrent sur la crise politique en Haïti 

Port-au-Prince ! Mardi 14 Octobre 2014.-

Le chef de l’Etat Michel Joseph Martelly s’est entretenu mardi 14 octobre 2014 avec l’ancien président René Préval au palais national dans le cadre des consultations politiques engagées dans la perspective de résoudre la crise sociopolitique du pays.

Pendant plus de deux heures, les échanges entre les deux personnalités, portaient sur plusieurs points notamment la crise politique, l’éducation, l’agriculture, l’environnement.

Il était important de consulter un personnage de la trempe de René Préval, le seul président ayant terminé ses deux (2) mandats de cinq (5) ans, et qui reste au pays, a déclaré le président Martelly évoquant par ailleurs, l’esprit de négociations chez son prédécesseur, qui avait su trouver une entente avec les autres acteurs de la vie nationale pour diriger le pays, a-t-il reconnu.

Le chef de l’Etat a en outre, annoncé la poursuite des consultations politiques afin de trouver un accord, qui permettrait de maintenir la stabilité et faciliterait la tenue d’élections dans le pays.

Pour sa part,  l’ancien président René Préval qui a été transporte au palais national à bord d’un hélicoptère, a affirmé avoir échangé ses expériences avec le président Martelly.

Monsieur Préval souhaite que cet entretien avec le chef de l’Etat, puisse aider au déblocage de la situation.

Jean Jude Dugé

djeanjude82@gmail.com
dugejeanjude@yahoo.fr

HIP

Add a Comment