News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Nationale » Le Sénateur Desras favorable à la prolongation du mandat des parlementaires
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Sénateur Desras favorable à la prolongation du mandat des parlementaires 

Port-au-Prince ! Dimanche 12 Octobre 2014.-

Le président du sénat de la république, Simon Dieuseul Desras qualifie d’anti-démocratiques les propositions de sortie de crise, qui prévoient le renvoi du Parlement au deuxième lundi de janvier 2015.

S’exprimant le week-end dernier au micro de journalistes, le sénateur Desras a salué le courage des acteurs qui ont fait des propositions pour aider à résoudre la crise politique jugeant toutefois que seule la proposition de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) est correcte.

Dans le cadre de la recherche de solution à la crise, d’autres acteurs optent pour le renvoi du premier ministre Laurent Salvador Lamothe pour ouvrir la voie à la formation d’un gouvernement de salut public. Ils ont peur de soumettre une telle proposition au chef de l’Etat, a par ailleurs, déclaré le sénateur Simon Dieuseul Desras.

Selon le président du sénat, les propositions de ceux qui demandent le remplacement des institutions démocratiques par des institutions de facto ne sont pas dans l’intérêt du pays.

Dans le contexte des consultations politiques entamées par le chef de l’Etat Michel Joseph Martelly pour pouvoir sortir le pays de l’impasse, l’OPL a proposé la prorogation du mandat des sénateurs et des députés jusqu’à l’élection de leurs remplaçants au premier trimestre de l’année 2015.

Jean Jude Duge

dugejeanjude@yahoo.fr
dejeanjude82@gmail.com

HIP

 

 

 

 

 

Add a Comment