News Agency|Friday, May 20, 2022
You are here: Home » Communique » Le Président Martelly visite les travaux de construction du Wharf de Jérémie et le nouveau siège du CIMO
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Président Martelly visite les travaux de construction du Wharf de Jérémie et le nouveau siège du CIMO 

Port-au-Prince ! Mardi 10 Février 2015.-

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné  de la Première Dame, Sophia Martelly, du Premier Ministre, M. Evans Paul, des ministres de la Justice et de la securite publique et de la Communication, entre autres,  a effectué mardi 10 Février 2015, une visite d’inspection au Wharf de Jérémie et aux nouveaux locaux du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), a appris Haïti Inter Presse.

Le Chef de l’Etat a marché le long du Boulevard  La Saline jusqu’au Wharf de Jérémie, sous les ovations  d’une foule immense et en liesse,  qui grossissait tout au long du parcours.

Se déclarant satisfait du déroulement des travaux, le Président Martelly souhaite que cette infrastructure contribue au développement de la commune de Cité Soleil.  Les travaux de construction du Wharf de Jérémie, débutés en Novembre 2013, s’achèveront au mois de Septembre prochain, selon les ingénieurs en charge du chantier, indique une note de presse du Bureau de Communication de la Présidence.

Le premier mandataire de la nation et les personnalités qui l’accompagnaient, se sont ensuite rendus à Delmas 2, au local du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) où ils ont été accueillis par le Directeur Général  et des membres de la Police nationale d’Haïti. Le Chef de l’Etat a visité les différentes sections  du nouveau bâtiment devant loger cette unité spécialisée de la PNH.

La mise en place de cette infrastructure rentre dans le cadre des différentes actions entreprises par l’Administration Martelly en vue d’améliorer les conditions de travail des agents de la PNH. Ces visites du Président de la République à Cité Soleil et à Delmas 2 participent de sa volonté d’être toujours plus proche de la population et travailler à l’amélioration des conditions matérielles d’existence de tous les Haïtiens en général et des plus vulnérables en particulier, écrit le Bureau.

Add a Comment