News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Le Président Martelly lance le Programme d’encadrement des marchands de textile à Pétion-ville
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Président Martelly lance le Programme d’encadrement des marchands de textile à Pétion-ville 

Port-au-Prince ! Mardi 23 Décembre 2014.-

Le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly, a participé, mardi 23 Décembre 2014, à l’Hôtel Karibe Convention Center, au lancement officiel du Programme d’encadrement des marchands de textile à Piéton-ville, une initiative de l’Administration communale de concert avec la banque privée UNIBANK, informe une note de presse du Bureau de Communication de la présidence, envoyée à l’agence Haïti Inter Presse.

Pour démarrer ce programme d’encadrement, qui concerne, en premier lieu, une centaine de marchands situés à la rue Darguin (Pétion-Ville) principalement, un compte en banque est crédité de 10 000 gourdes à UNIBANK au profit de ces marchands de textile qui ont exposé, à cette occasion, leurs produits audit hôtel. En plus, la Marie de Pétion-Ville détient un projet de construction d’un nouveau marché à l’emplacement du « marché de New York ». Ce projet est conçu pour un nombre de 61 espaces de ventes.

« L’une des choses les plus importantes pour moi c’est de permettre à chaque Haïtien de bénéficier de meilleures conditions de vie », a rappelé le Chef de l’Etat, en présence du Ministre de Commerce et d’Industrie, M. Wilson Laleau, de l’Agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Mme Yvanka Jolicoeur, des responsables de UNIBANK, et des membres d’association de marchands, entre autres.

Le Président de la République en a profité pour adresser ses remerciements à UNIBANK qui appuie avec joie ce programme d’assistance sociale. Présent à cette cérémonie, M. Carl Braun, Président du Conseil d’Administration de cette banque commerciale, a  affirmé, de son côté, que la banque « Cinq étoiles »  est très heureuse d’accompagner et d’encadrer les marchands de textile. Il souhaite que ce programme puisse atteindre  tous les marchands à travers le pays.

Le Président de la République  a invité les marchands à espérer un lendemain meilleur, après avoir rappelé les péripéties qu’il a connues avant d’être devenu, d’une part,  artiste de renommée internationale, et d’autre part, Président de la République d’Haïti.  Le Chef de l’Etat  qui renouvelle son engagement à encadrer les membres du secteur informel, a encouragé les marchands à saisir les opportunités qui leur sont offertes.

Bureau de Communication de la Présidence

Add a Comment