News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Communique » Le Premier ministre Lamothe lance les travaux d’interventions sur le Palais Sans-Souci
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Premier ministre Lamothe lance les travaux d’interventions sur le Palais Sans-Souci 

 

Port-au-Prince ! Vendredi 8 Août 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, à la tête d’une importante délégation composée, entre autres, de la ministre de la Culture et celle du Tourisme, a procédé, vendredi 8 août 2014, à Milot, au lancement des travaux d’interventions et de construction sur le site du Palais Sans-Souci, informe le Bureau de communication de la Primature dans une note de presse.

Financée à hauteur de 1 million de dollars américains par le Trésor public, la première phase des travaux permettra de reconstruire et de rénover la salle de régie, les dépendances du Grand Conseil d’État, la Cour du Caïmitier ainsi que les murs de soutènement.

Ces travaux visent à redonner à ce monument historique, œuvre du Roi Bâtisseur, Henri 1er, son lustre d’antan. Ils répondent aussi à l’engagement pris par le chef du gouvernement de rénover le Palais, lors de la 3e édition de « Gouvènman an lakay ou », qui s’est tenue le 16 novembre 2013, à Milot, indique la note transmise à l’agence Haïti Inter Presse.

Par ailleurs, il est prévu la création d’un musée à la Citadelle du roi Henri, un laboratoire informatique au lycée Henri Christophe de Milot et la construction du tronçon de route Barrière-Battant/Milot. Ces infrastructures participent de la volonté du gouvernement de dynamiser le tourisme qui constitue un vecteur de croissance, de développement et de création d’emplois, mais aussi et surtout une importante source d’opportunités pour la population de la région Nord.

Le Premier ministre Laurent Lamothe accorde une importance toute particulière à la culture et au patrimoine historique qui contribuent à la renommée de notre pays à l’échelle internationale, au rayonnement de son image, et à faire de nous un peuple fier. « Nous en appelons à la collaboration et au support de tous les secteurs du pays. Il faut qu’Haïti reprenne sa place dans la Caraïbe ; il faut qu’elle montre toute sa richesse et sa diversité culturelles sur le continent. Que l’esprit du roi Christophe nous guide ! Nous avons rendez-vous avec la victoire », a déclaré le Premier ministre Laurent Lamothe, accueilli à son arrivée sur le site de l’événement, par une foule en liesse.

Dans ce cadre, le chef du gouvernement renouvelle sa volonté d’œuvrer à placer le pays sur la voie du développement durable et d’atteindre l’objectif premier : faire d’Haïti un pays émergent d’ici l’horizon 2030.

HIP

Add a Comment