News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Locale » Le MJSAC réintègre la pratique sportive dans les écoles
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le MJSAC réintègre la pratique sportive dans les écoles 

Port-au-Prince !  vendredi 17 janvier 2014

 

Un premier groupe de Moniteurs Sportifs Scolaires, composé de Cent Vingt (120) jeunes, sont déployés vendredi dans la zone métropolitaine afin de travailler avec les élèves de plusieurs écoles publiques du département de l’Ouest, a appris Haïti Inter Presse.

 

Ces Moniteurs ont reçu en septembre 2013 une solide formation en activité physique, psychopédagogie,  Athlétisme, Basketball, Football et Volleyball.

 

Ce premier déploiement, supervisé par la ministre, Magalie Racine, s’est déroulé au Centre Sportif de Carrefour, Gymnasium Vincent, Centre Sportif Dadadou et à l’Ecole Jean Marie Guilloux, lit-on dans un communiqué du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.

 

Plus de Mille (1000) moniteurs sportifs scolaires déjà formés en Activités Physiques et Sportives (APS) dans les départements du Nord, du Nord-Est, du Sud, de la Grande Anse, de l’Artibonite, du Nord-Ouest, attendent de contribuer à la réussite de ce programme.

 

Le Ministère inscrit cette initiative dans le cadre de l’engagement de l’Administration Martelly d’assurer la pratique sportive aux jeunes en milieu scolaire et d’offrir à cette tranche importante de la population des emplois durables à travers l’exercice de métiers du sport.

 

 

 

Add a Comment