News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Communique » Le Ministère du Tourisme salue la décision du Département américain de la défense
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Ministère du Tourisme salue la décision du Département américain de la défense 

 

Port-au-Prince (6 janvier 2014).- Le Ministère du Tourisme d’Haïti salue au nom du secteur touristique, la décision du Département américain de la défense, de ne plus considérer Haïti comme une “Zone de Danger Imminent” – IDP, à partir du premier juin 2014.
Nous voyons en cette décision les premiers résultats des efforts incessants du Gouvernement haïtien de modifier positivement la perception du pays à l’échelle internationale“, a réagi la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin. “Nous encourageons la maintenance d’un climat de stabilité dans le pays et invitons les compatriotes à nous rejoindre dans cette campagne de repositionnement d’Haïti sur la carte du tourisme international“, a-t-elle ajouté.
Rappelons qu’en 2012, un rapport de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) avait établi qu’Haïti était l’une des destinations les plus sûres, non seulement dans la Caraïbe, mais aussi dans toute l’Amérique. Un autre rapport du Forum Economique Mondial avait listé Haïti parmi les 140 compétiteurs touristiques du monde. Ce qui a marqué, d’après la Ministre du Tourisme, le retour d’Haïti sur la scène touristique internationale, parallèlement à la figuration de ladite destination dans de prestigieuses brochures comme celles du tour opérateur canadien Transat.

 

Add a Comment