News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Nationale » Le MHAVE sensibilise la diaspora à l’investissement en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le MHAVE sensibilise la diaspora à l’investissement en Haïti 

Port-au-Prince ! Vendredi 14 Novembre 2014.-

Le Ministre des haïtiens vivant à l’étranger François Guillaume II a entrepris jeudi 13 novembre 2014 une tournée à Boston (Massachussetts), aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre de sa série de voyages pour motiver les membres de la Diaspora Haïtienne à investir dans leur pays d’origine, a appris l’agence en ligne Haïti Inter Presse.

Cette tournée qui prendra fin le 17 Novembre, permettra au titulaire du MHAVE de rencontrer divers groupes organisés de la communauté haïtienne dans l’Etat de Massachussetts, indique une note de presse du ministère publiée vendredi par son Bureau de Communication.

Pendant son passage, le Ministre Guillaume prévoit de rencontrer des entrepreneurs Américains d’origine haïtienne de Boston et d’autres villes avoisinantes, les membres du Conseil d’Administration de Haïti Funds de Boston Foundation, des étudiants haïtiens et haïtiano-américains.

Un débat sur l’investissement en Haïti et le Vote de la Diaspora, se tiendra samedi 15 Novembre 2014 à 5 heures de l’après-midi  au siège de Harvard University, qui accueillera également le lancement de la troisième Conférence Annuelle de National Association of Haitian Professional (NAHP) auquel participera le Ministre François Guillaume II comme Key Note Speaker, précise la note.

« Haiti est dans un carrefour important de son histoire de nation, l’Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe rassemblent les haïtiennes, haïtiens partout où ils se trouvent pour les inviter à s’impliquer dans le développement durable du pays. Nous avons une diaspora riche en ressources humaines et en compétences diversifiées. Le MHAVE est en train de créer les conditions adéquates pour accueillir et encadrer tous les membres de la diaspora qui veulent investir leurs capitaux dans des projets viables et rentables; ou  qui veulent mettre leurs compétences au service de notre pays », a déclaré   le ministre Guillaume lors de son départ.

HIP

 

Add a Comment