News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Societe » Laurent Lamothe défend la cause des victimes du choléra à Washington
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Laurent Lamothe défend la cause des victimes du choléra à Washington 

 Port-au-Prince ! Jeudi 9 Octobre 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, s’est présenté comme la voix des victimes du choléra en Haïti, au cours d’une rencontre, jeudi 9 octobre 2014, à Washington, avec les bailleurs de fonds de la communauté internationale, engagés dans la lutte contre cette maladie dans le pays, selon une note de presse du Bureau de communication de la Primature.

Exposant la situation et les nombreuses actions menées par son gouvernement pour réduire l’impact du choléra dans le pays depuis 2010. Monsieur Lamothe, appelle à plus d’engagement des partenaires, en vue de pérenniser ces acquis.« Nous sommes la voix  du peuple haïtien, la voix des sans voix, des  victimes du choléra », a-t-il soutenu.

Un plan de trois ans, visant l’assainissement et l’approvisionnement en eau potable des 16 communes les plus touchées par la maladie, a été présenté. Il a trouvé l’appui du président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, et du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon qui ont participé aux discussions, souligne la note transmise à Haïti Inter Presse.

Monsieur Kim a salué la détermination du Premier ministre Lamothe à atteindre l’objectif visé d’éradiquer le choléra en Haïti, et renouvelé la volonté du groupe Banque mondiale de continuer à supporter toutes les initiatives du gouvernement haïtien en vue de plus d’efficacité dans le combat contre cette épidémie.

Le chef du gouvernement, félicité par Monsieur Ban Ki-Moon pour son leadership, a annoncé que les bailleurs ont déjà accepté d’engager 52.5 millions de dollars pour appuyer ce plan de trois ans dont l’exécution nécessite 310 millions. 

HIP

 

Add a Comment