News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Lancement des activités de la troisième édition du Carnaval des Fleurs par le Président de la République
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Lancement des activités de la troisième édition du Carnaval des Fleurs par le Président de la République 

Port-au-Prince ! Vendredi 25 Juillet 2014.-

Le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly, a procédé, jeudi 24 Juillet 2014, au lancement de la troisième édition du Carnaval des Fleurs à Port-au-Prince, au cours d’une cérémonie organisée au Palais National, en présence du Maire de la Ville, du Délégué départemental de l’Ouest, des ministres de la Culture et du Tourisme, des membres du comité carnavalesque, des designers et des stylistes haïtiens ayant participé à la réalisation des costumes, a appris Haïti Inter Presse.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Président Martelly de remercier publiquement  les organisateurs du Carnaval des Fleurs, édition  2014, pour le travail colossal qu’ils ont accompli. Il en a  profité pour exhorter les carnavaliers à cultiver l’esprit de solidarité.

Le Président de la République croit que cette grande manifestation culturelle est une opportunité pour Haïti de vendre une meilleure image d’elle-même et d’attirer des touristes. Le déroulement de cette grande fête populaire, les 27, 28 et 29 Juillet, dans l’aire du Champ de Mars, aura des retombées économiques positives sur le secteur commercial notamment, écrit le bureau de communication de la présidence.

Le Chef de l’Etat salue par ailleurs, les efforts de la Police Nationale d’Haïti qui parvient à maintenir un climat de sécurité stable dans le pays. Il souhaite que l’institution policière puisse  s’évertuer  à garantir la sécurité des  participants durant cette période festive.

Neuf (9) jeunes filles sont retenues pour défiler sur le parcours durant les trois jours ; parmi elles, Mlle Lovely Lemaire, la Reine des Reines. Plusieurs dizaines de groupes déguisés, des bandes à pied, et 12 groupes musicaux vont mettre dignement en valeur notre identité culturelle et les potentialités touristiques d’Haïti sous le thème : « Se la pou w la ».

HIP

Add a Comment