News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » La redevance touristique sur les arrivées de visiteurs sera appliquée à partir de ce 1er juillet
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La redevance touristique sur les arrivées de visiteurs sera appliquée à partir de ce 1er juillet 

Port-au-Prince, 22 juin 2014.- Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives informe le public en général et tous ceux que la question intéresse, qu’à partir du 1er juillet 2014, les visiteurs et passagers – débarquant dans le pays – détenant un passeport étranger, seront assujettis au paiement d’une redevance touristique fixée à 10 dollars US ou 10 euros ou 10 dollars canadiens. Les enfants âgés de 0 à 5 ans et ceux qui détiennent un passeport officiel ou diplomatique ne sont pas concernés par cette mesure.

Cette redevance sera appliquée (à l’arrivée) aux guichets de banque prévus à cet effet, dans les différents ports et aéroports d’entrée du pays et au niveau des différents postes frontaliers.

Cette politique publique vise à financer les activités de promotion de la destination, le renforcement de la Police touristique (Politour) et la formation aux métiers du Tourisme en Haïti.

La redevance touristique a été identifiée comme source de revenus dans la loi de finances de l’exercice 2013-2014, adoptée le 21 mai dernier au Sénat de la République.

Add a Comment