News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » La Maison Henri DESCHAMPS rejoint la Carte-avantage enseignant
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

La Maison Henri DESCHAMPS rejoint la Carte-avantage enseignant 

Port-au-Prince ! Jeudi 15 Janvier 2015.-

La Maison Henri DESCHAMPS vient de rejoindre le partenariat pour la mise en œuvre de la Carte-avantage enseignant  offrant aux détenteurs de ce document 20 % de réduction sur tous ses produits (manuels et fournitures).

Elle devient ainsi le deuxième partenaire après la NATCOM à s’inscrire dans cette démarche visant à offrir des avantages et des privilèges à tous les enseignants, détenteurs de la Carte,obtenue suite à l’octroi du Permis provisoire d’enseigner (PPE), du Permis d’enseigner (PE) ou de la Carte d’identification d’établissement (CIE), indique une note de presse du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

Le MENFP poursuit activement ses consultations avec plusieurs firmes en vue d’offrir des avantages dans au moins cinq domaines clés : Technologies de l’information et de la communication, Transports, Produits financiers, Produits agro-alimentaires, Ouvrages et Manuels scolaires. La Carte-avantage enseignant a été lancée officiellement le vendredi 9 janvier 2015 par le MENFP.

Il s’agit d’une carte privilège ouverte à tous les enseignants, tant du secteur public que du secteur privé, détenteurs du PPE, du PE ainsi qu’à tous les directeurs d’établissements scolaires, détenteurs de la CIE.

Fruit de longues réflexions et d’un partenariat engagé avec plusieurs entreprises opérant en Haïti, cette Carte doit toucher au moins 220 000 agents (enseignants et directeurs d’écoles) du système éducatif haïtien des secteurs publics et privés. L’initiative est ouverte à toute entreprise désireuse de participer à l’offre préférentielle aux personnels de l’éducation ciblés, sans exclusivité aucune.

Elle s’inscrit dans le cadre de la réforme en cours visant notamment l’amélioration de la qualité de l’éducation par la professionnalisation du métier d’enseignant. Bureau de presse du MENFP

Add a Comment