News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » JCI/Haïti : Les dix jeunes haïtiens les plus remarquables de 2014 sont connus
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

JCI/Haïti : Les dix jeunes haïtiens les plus remarquables de 2014 sont connus 

Port-au-Prince ! Samedi 29 Novembre 2014.-

La Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti), avec l’appui de l’Ambassade du Canada, Médiatexte, RTNH, RTVC, RTG, Radio-Télévision 2000 et autres partenaires, a l’immense plaisir d’annoncer au grand public, la presse en particulier, le résultat final du concours les dix jeunes haïtiens les plus remarquables de 2014.

Lancé le 31 août 2014 sur tout le territoire national sous le thème « Jeunes offrez-vous l’opportunité d’être reconnus comme des modèles », le processus d’identification de ces dix jeunes modèles de la société haïtienne pour 2014, a été long. Ce résultat ne signifie pas que seuls dix jeunes haïtiens ont eu des réalisations exceptionnelles pour l’année 2014. Il est toutefois le résultat d’un tri minutieux parmi les meilleures réalisations de jeunes haïtiens remarquables de l’année 2014.

Les différentes éditions du concours les 10 jeunes haïtiens les plus remarquables de la JCI Haïti, veulent mettre fin à la tradition qui veut faire croire que seuls ceux qui parlent au jour le jour à la radio et la télé, sont les leaders. La Jeune Chambre Internationale Haïti veut allumer les projecteurs sur ces jeunes modèles afin de les projeter comme des repères à cette jeunesse haïtienne qui en a grand besoin.

La Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti)   profite une fois de plus de cette occasion pour renouveler ces plus vives félicitations aux différents candidats qui ont soumis leurs dossiers. Il n’y a aucun doute qu’ils sont très nombreux à travers le pays, ces jeunes haïtiens remarquables qui influencent positivement chaque communauté dans divers domaines. Dans le cadre de ce concours, dix domaines clés ont été sélectionnés: Economie, politique/juridique, droits humains, développement scientifique, Innovation médicale, réalisation académique, Environnement, développement personnel, réalisation culturelle et leadership humanitaire.

Après avoir interviewé les postulants et vérifié toutes les informations fournies, c’est avec plaisir que la commission TOYP de la JCI Haïti publie au grand public, le résultat du rapport final du Jury composé de Mr. Hervé Denis, ancien Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), Dr. Marjorie Joseph, Directrice de l’Uramel et Yves Bernard Remarais, Président de la JCI Haïti.

Tout en renouvelant ses plus vives félicitations à tous les jeunes leaders qui ont osé agir dans leur communauté et qui ont participé à ce concours, la JCI Haïti remettra les prix aux dix lauréats,  vendredi 05 Décembre 2014, à 7 heures du soir au local de l’ambassade du Canada, sis sur la route de Delmas.

Le concours d’excellence TOYP (The Ten Outstanding Young Person / Les dix jeunes les plus remarquables) permet de reconnaître officiellement les talents des jeunes qui excellent dans leurs domaines d’intervention et qui créent le changement positif dans le pays.

Bureau communication JCI Haïti

 

Add a Comment