News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Communique » Investissement : Le Premier ministre Lamothe rencontre les représentants de Chambre américaine de commerce en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Investissement : Le Premier ministre Lamothe rencontre les représentants de Chambre américaine de commerce en Haïti 

 

Port-au-Prince Mercredi 20 Août 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, accompagné du ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau et de la directrice générale du Centre de facilitation des investissements, Norma Powell, a rencontré, mardi 19 août 2014, une délégation de la Chambre américaine de commerce (American Chamber of Commerce), apprend l’agence Haïti Inter Presse.

Le Premier ministre a fait part aux représentants de cette association patronale des enjeux importants que représentent les secteurs de l’agriculture et de l’énergie dans le développement du pays. Les investissements, la création d’emploi, l’augmentation de la croissance, qui figurent parmi les axes prioritaires de la politique de développement économique du gouvernement, ont été aussi évoqués.

Le chef du gouvernement a abordé avec ses interlocuteurs de la question d’emploi, constituant l’une des préoccupations du gouvernement. Mais tout en reconnaissant que l’Etat ne pourra, à lui seul, résoudre ce problème et gagner cette bataille,  le Premier ministre a une nouvelle fois renouvelé son engagement à garantir des investissements tant nationaux qu’internationaux, et à accompagner le secteur privé dans toute initiative de création d’emplois, relate une note de presse du Bureau dre communication de la Primature.

Le chef du gouvernement a tenu  à saluer le rôle prépondérant du secteur privé aux côtés de l’Etat dans la dynamisation de l’économie du pays. Il l’encourage à continuer de s’engager pour le développement et l’avènement d’une nouvelle Haïti, qui, selon les vœux et l’engagement du président de la République et ceux du Premier ministre, sera à l’horizon de 2030 un pays émergent.

HIP

Add a Comment