News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Installation du ministre délégué Jean Fritz Jean-Louis chargé des questions électorales
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Installation du ministre délégué Jean Fritz Jean-Louis chargé des questions électorales 

Port-au-Prince ! Lundi 26 Janvier 2015.-

Le Premier ministre Evans Paul a procédé, lundi 26 janvier 2015, à l’installation du ministre Jean Fritz Jean-Louis, en charge des questions électorales, conformément à la vision du chef de l’Etat et dans le souci d’accélérer le processus électoral,, la validation et l’application de la loi électorale, informe une note de presse publiée par la Direction de Communication de la Primature.

Dans son intervention, le chef du gouvernement s’est déclaré réjoui de la création de cet instrument qui favorisera le respect devant permettre au Conseil électoral provisoire de réaliser, cette année, les élections municipales, législatives et présidentielle.

« La réalisation d’élections transparentes, inclusives, honnêtes et démocratiques se veut la traduction la plus juste de la vitalité de la démocratie », a souligné le Premier ministre, Paul qui a réitéré sa confiance inébranlable dans ce qu’il appelle la « disponibilité bienveillante des différents serviteurs d’une cause commune réunis au sein de son gouvernement et du CEP en vue d’une finalité ».

Pour sa part, le ministre délégué auprès du Premier ministre, Jean Fritz Jean-Louis, a reconnu que sa mission consiste entre autres, à faciliter le bon déroulement du processus électoral en jouant le rôle de jonction entre le gouvernement, le CEP, les acteurs et partis politiques, le peuple haïtien et la communauté internationale. En outre, Monsieur Jean-Louis s’est engagé à « porter cette lourde responsabilité jusqu’à la victoire finale » car, a-t-il souligné, « la population haïtienne n’acceptera pas d’excuses en 2015 ».

Le chef du gouvernement a rappelé les concepts d’engagement et de responsabilité qui demeurent, pour lui, les maîtres-mots  de la conjoncture historique de l’heure. Il a enjoint en ce sens, son équipe gouvernementale ainsi que les conseillers électoraux « à s’appliquer au travail, en ayant toujours comme boussoles la Constitution et les lois de la République».

 

 

Add a Comment