News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Tourisme : Le Gouvernement salue les efforts de Karibe Convention Center
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Tourisme : Le Gouvernement salue les efforts de Karibe Convention Center 

Port-au-Prince ! Vendredi 21 Novembre 2014.-

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe, a adressé ses plus vives félicitations au PDG de l’hôtel Karibe Convention Center, Monsieur Richard Buteau  pour l’extension de 103 chambres de l’entreprise, qui va créer des emplois à différents niveaux dans le pays en assistant jeudi dernier à l’inauguration des nouveaux espaces.

Le chef du gouvernement s’exprimant en la circonstance en présence, entre autres, de la ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, de l’agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Madame Yvanka Jolicoeur Brutus, a souligné les efforts consentis par son équipe pour  encourager de nouveaux investissements en Haïti.

Il a par ailleurs, salué cette initiative, qui témoigne de sa foi dans le futur d’Haïti et réitéré la volonté de son Gouvernement à maintenir la stabilité politique indispensable à  l’investissement dans lepays.

Le PDG de l’hôtel Karibe et président de l’Association touristique d’Haïti, Richard Buteau, a, pour sa part, remercié tous ceux qui ont contribué à faire de cette entreprise  un endroit agréable où séjourner.

Il a salué la politique mise en œuvre par le Gouvernement Martelly/Lamothe qui a créé des opportunités palpables dans le secteur touristique.

Un montant de 19 millions de dollars américains a été investi pour permettre à l’hôtel Karibe Convention Center d’ajouter 103 chambres à sa propriété qui en compte désormais 190, a-t-il fait remarquer.

Désormais, le parc hôtelier d’Haïti compte  2 350 chambres, a de son coté

Indiqué la ministre du Tourisme, Stéphanie B. Villedrouin ajoutant que l’extension de l’hôtel revêt une double importance.

Elle est susceptible d’attirer, d’une part, les touristes dans le pays et, d’autre part, de projeter une image respectable d’Haïti sur la scène internationale, a soutenu Madame Villedrouin qui rappelle que, dans la classification hôtelière en Haïti, l’hôtel Karibe Convention Center a reçu cinq hibiscus pour la qualité de ses services.

Bureau de communication de la Primature

 

 

 

 

Add a Comment