News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Sante » Haïti/Santé : Le choléra fait encore des victimes malgré sa régression
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Santé : Le choléra fait encore des victimes malgré sa régression 

Port-au-Prince ! Mercredi 1er Octobre 2014.-

Les averses du mois de septembre 2014 ont provoqué de nouveaux cas de choléra dans plusieurs régions du pays notamment l’ouest et le centre, a indiqué cette semaine le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), assurant toutefois que l’épidémie est en nette régression par rapport à l’année 2010 avec seulement moins de deux victimes par semaine contre une centaine par jour.

D’après le coordonnateur de l’Unité d’appui à la décentralisation sanitaire au sein du MSPP, docteur Donald François, depuis 2010, près de 700 mille personnes sont touchées par la maladie, et le pays dispose actuellement  de plus de 220 Unités de traitement de choléra (UTC) et beaucoup de Points de réhydratation orale (PRO). Les Centres de traitement de choléra (CTC), sont ouverts seulement lorsque les cas de choléra augmentent, a dit le médecin.  .

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population, affirme avoir enregistré au moins sept mille quatre cent quatre-vingt dix-huit  (7 498) décès dus au choléra.

Jean Jude DUGE

dugejeanjude@yahoo.fr

djeanjude82@gmail.com

HIP

Add a Comment