News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Santé: Lancement officiel du Programme d’Assurance de l’OFATMA
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Santé: Lancement officiel du Programme d’Assurance de l’OFATMA 

Port-au-Prince ! Mercredi 24 Décembre 2014.-

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier  Ministre par intérim, Dr Florence Duperval Guillaume, a procédé, mardi 23 Décembre 2014, au Palais municipal de Delmas, au lancement officiel du Programme d’Assurance Maladie de l’OFATMA dont l’objectif d’apporter à tous les salariés et leurs dépendants une protection efficace contre tout risque d’accidents du travail, de maladie et de maternité, a appris Haïti Inter Presse.

La couverture d’assurance maladie de l’OFATMA s’adresse à tous les fonctionnaires et aux employés des entités évoluant dans l’Administration publique, les employeurs, les travailleurs manuels ou intellectuels, les journaliers des entreprises, les professeurs et surveillants des établissements non publics, selon les dispositions de l’article 25 tirées de la loi organique du Département des Affaires Sociales du 28 Août 1967, indique une note de presse publiée par le Bureau de Communication de la présidence.

En effet, s’articulant autour de deux  plans, ce programme offre les services suivants : Maladie et maternité, Accidents et frais funéraires, annonce le directeur de l’Office d’Assurance Accidents  du travail  maladie et Maternité, Dr Max Rudolph St Albain.

Le Chef de l’Etat, de son côté, a exprimé sa satisfaction des avancées réalisées depuis le lancement de la carte rose « konbit solidarite » en Octobre 2014. Il a par ailleurs indiqué que cette démarche est l’expression de la vision de son Administration qui s’évertue à améliorer les conditions de vies de la population. Le Chef de l’Etat en a profité pour renouveler la volonté de son administration à accompagner la population haïtienne.

 

Add a Comment