News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/RD : 4e rencontre binationale de haut niveau
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/RD : 4e rencontre binationale de haut niveau 

 Port-au-Prince, le 2014-10-23:-

Cette rencontre lancée jeudi 23 octobre 2014, à Pétion-ville, par le Premier ministre Laurent Lamothe et le chancelier dominicain, Andres Navarro, est un espace de réflexion stratégique qui doit permettre aux membres des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine d’échanger sur les relations commerciales et l’exploration de nouveaux partenariats entre les entrepreneurs des deux pays.

Dans ses propos d’ouverture, le chef du gouvernement haïtien a préconisé un dialogue constructif, capable selon lui, de contribuer au développement des deux nations. Il dit croire que les secteurs privés des deux pays qui constituent le moteur de l’économie insulaire, doivent adresser les problèmes auxquels sont confrontés les populations des deux cotés de l’île qui représentent un marché de 22 millions de consommateurs, a rapporté le Bureau de Communication de la Primature dans une note de presse..

De son côté, le ministre des Affaires étrangères dominicain, Andres Navarro, a pour sa part, mis l’accent sur l’harmonisation des tarifs douaniers, une manière d’arriver à plus de fluidité dans le commerce binational. Il a par ailleurs, salué les progrès déjà accomplis grâce à cet espace de dialogue, tout en annonçant des initiatives le long de la frontière devant garantir de meilleures conditions de vie aux deux peuples, indique la note.

Photo: Primature

HIP

Add a Comment