News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Premier ministre: Un influent sénateur minimise le choix du Président Martelly
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Premier ministre: Un influent sénateur minimise le choix du Président Martelly 

Port-au-Prince ! Samedi 27 Décembre 2014.-

Le président du sénat haïtien Dieuseul Simon Desras déclare ne pas reconnaitre la nomination par arrêté présidentiel, du citoyen Evans Paul comme nouveau Premier ministre pour succéder à Laurent Lamothe.

« Tant que la question de l’avenir du Parlement après le 12 janvier 2015 n’aura pas été éclaircie, aucune démarche, y compris celle concernant la désignation d’un nouveau chef de gouvernement, ne pourrait faciliter un dénouement à la crise, a lancé le parlementaire dont les propos sont rapportés par HPN et reproduits par Haïti Inter Presse.

“A aucun moment de l’Histoire l’ordre républicain ne peut être bouleversé”, a affirmé Dieuseul Simon Desras revendiquant par ailleurs, l’accomplissement intégral du mandat des élus jusqu’à l’élection de nouveaux parlementaires, a indiqué la même source.

Il a en outre, critiqué l’attitude du Président Michel Joseph Martelly faisant valoir qu’il n’a aucun  pouvoir de prolonger le mandat des députés et sénateurs.

Le président du grand corps a toutefois fait remarquer n’avoir aucun problème personnel avec Monsieur Evans Paul, qui devra négocier avec les différentes tendances au Parlement pour la ratification de sa déclaration de politique générale.

Add a Comment