News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Politique : Le Gouvernement travaille à renforcer ses programmes sociaux
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Politique : Le Gouvernement travaille à renforcer ses programmes sociaux 

Port-au-Prince ! Jeudi 13 Novembre 2014.-

Des ministres, directeurs généraux et d’autres grands commis de l’Etat, ont participé mercredi 12 novembre 2014, à une importante réunion de travail conduite par le Premier ministre, Laurent Lamothe, en vue  d’évaluer les différents programmes sociaux du Gouvernement, a appris l’agence Haïti Inter Presse.

Lors de cette réunion, le premier ministre a passé en revue les différents projets sociaux du Gouvernement qui visent à supporter les couches les plus vulnérables de la population. Il  en a profité pour définir de nouvelles stratégies visant à poursuivre l’effort de coordination sur le terrain, indique une note de presse du Bureau de communication de la Primature.

 « Nous voulons que les priorités du peuple soient exprimées à travers  les dépenses publiques. Nous voulons aussi nous assurer que les fonds publics vont au bénéfice des couches traditionnellement exclues de la population. Nous menons une véritable politique d’inclusion », a prescrit le chef du Gouvernement.

De plus, le Premier ministre Lamothe a souligné que le plan national d’assistance sociale (Ede-Pèp), les restaurants communautaires ainsi que le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), seront renforcés afin de garantir l’option préférentielle pour les pauvres.

HIP

Add a Comment