News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Parlement: Nouvelle tentative pour ouvrir la session extraordinaire
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Parlement: Nouvelle tentative pour ouvrir la session extraordinaire 

Port-au-Prince ! Mercredi 7 Janvier 2015.-

Les sénateurs et députés doivent se réunir mercredi 7 janvier 2015 en assemblée nationale pour ouvrir  une session extraordinaire convoquée par le chef de l’Etat Michel Joseph Martelly suite à  la séance avortée faute de quorum, du lundi 5 janvier.

L’appel nominal avait accusé la présence de 70 députés et 13 sénateurs, avait constaté un reporter de l’agence Haïti Inter Presse.

Le président de l’assemblée nationale, le sénateur Simon DieusuelDesras exhorte les parlementaires ayant boudé la première séance à remplir leur devoir constitutionnel.

Quant au sénateur Jocelerme Privert, les conditions n’étaient pas réunies pour que la séance en assemblée nationale ait eu lieu à la date prévue par le bureau de l’assemblée nationale, évoquant deux (2) raisons pour justifier cet échec :

La transmission tardive au parlement de la correspondance convoquant le Corps législatif à l’extraordinaire et la préparation unilatérale par l’exécutif du menu de la convocation, a soutenu le parlementaire.

Le Sénateur Jean Baptiste Bien-aimé, l’un des six (6) sénateurs de l’opposition, qui était présent au palais législatif, a quitté la salle de séances avant l’appel nominal.

Il se déclare toutefois prêt à participer à une séance en assemblée nationale moyennant l’implication du parlement dans la préparation du menu.

Jean Jude Dugé

Djeanjude82@gmail.com

HIP

Add a Comment