News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Locale » Haïti/Manifestation: Mort d’un bébé à Ouanaminthe
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Manifestation: Mort d’un bébé à Ouanaminthe 

Port-au-Prince ! Mardi 2 Décembre2014.-

Un enfant en bas âge est mort d’asphyxie lundi à Ouanaminthe, après avoir inhalé des gaz lacrymogènes lancés par des agents de la Police nationale d’Haïti qui ont tiré à hauteur d’hommes en direction des manifestants réclamant des autorités du courant électrique, a affirmé le sénateur du nord’est Jean-Baptiste Bien-Aimé.

Ces incidents qui ont fait également sept blessés, se sont produits au moment où les policiers ont tenté de débloquer la route donnant accès au Parc industriel de Caracol, a expliqué le parlementaire.

Il a par ailleurs, critiqué l’attitude du gouvernement qu’il accuse de réprimer violemment les mouvements de protestation des habitants de Ouanaminthe et Fort-liberté au lieu de faire droit à leurs revendications.

Les protestataires ont aussi, exigé du gouvernement l’eau potable et la fin des travaux de réhabilitation de rues des deux villes, a rapporté le sénateur Bien-Aimé.

Parallèlement, la commission justice et sécurité du grand Corps a lancé pour mardi 2 Décembre 2014, une nouvelle convocation au directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Monsieur Godson Orélus, qui devra répondre aux questions de plusieurs sénateurs sur des dossiers liés au fonctionnement de l’institution policière, a confirmé son président, Pierre Francky Exius.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr

djeanjude82@gmail.com

HIP

 

Add a Comment