News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Manifestation: Deux militants arrêtés par la police
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Manifestation: Deux militants arrêtés par la police 

Port-au-Prince ! Lundi 27 Octobre 2014.-

Répondant à l’appel de partis politiques de l’opposition, plusieurs personnes ont manifesté dimanche 26 octobre 2014 à Port-au-Prince pour signifier leur refus au pouvoir en place et réclamer la tenue d’élections, prévues la même date, par l’exécutif.

Les manifestants, plusieurs milliers selon les organisateurs, s’étaient rassemblés au Bel-air et ont parcouru la route principale de Delmas pour arriver à Pétion-ville avant d’atteindre l’aire du Champs-de-mars où la manifestation a été dispersée par les forces de l’ordre..

Deux des supporteurs de la manifestation, Byron Odigé et Rony Timothée, dirigeants de la Foparc ont été arrêtés par des agents de la police  nationale d’Haïti et conduits au commissariat de Pétion-ville, puis au commissariat de Port-au-Prince.

Ils seraient accusés  d’incitation à la violence et de troubles à l’ordre public, et auraient été recherchés par la police depuis plus d’une semaine, selon l’agence Haïti Press Network citant le site d’information en ligne Directe info.

Les citoyens qui avaient eu leurs pare-brises de véhicules brisés lors de la manifestation de l’opposition, le 17 octobre 2014, auraient porté plaintes auprès du parquet du tribunal de première instance  de Port-au-Prince, indique la même source..

HIP

Add a Comment