News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Gouvernement : Evans Paul, pour une fonction publique plus forte, performante et tournée vers le service public
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Gouvernement : Evans Paul, pour une fonction publique plus forte, performante et tournée vers le service public 

Port-au-Prince ! Dimanche 1er février 2015.-

Le Premier ministre Evans Paul a partagé avec les cadres, les techniciens et les coordonateurs des organes déconcentrés de la vision d’une institution moderne et efficace au service de la population et du développement socio-économique du pays, lors de la retraite administrative de la Primature organisée les 31 janvier et 1er février 2015, au Club Indigo, informe une note de presse du Bureau de Communication de cette entité de l’Etat.

Dans ses propos de circonstance, le chef du gouvernement a souhaité, d’une part, que la Primature remplisse ses fonctions politique, administrative et technique dans la plus parfaite harmonie et la plus forte cohésion, et d’autre part, une meilleure articulation des relations entre cette entité et la présidence, ce pour parvenir à une « coordination performante de l’action gouvernementale, dans l’intérêt de la population ».

Dans ce cadre, le Premier ministre appelle les membres du personnel à avoir toujours, comme boussole, la culture du résultat, tout en les exhortant à communiquer avec l’opinion publique, et à faciliter une proximité entre les pouvoirs de l’Etat et la société, indique la note.

La retraite administrative a été également l’occasion pour les coordonnateurs généraux des différents organismes décentralisés de présenter leurs objectifs, leurs réalisations et les obstacles auxquels ils font face dans l’accomplissement de leur mission.

Plus loin, le Premier ministre a su  réaligner le rôle des organes de coordination stratégique, d’une part, et celui des organes déconcentrés et assimilés, et d’autre part, avec les activités  des structures centrales  et autres de l’administration toujours dans le cadre des engagements de promesses de la campagne électorale du président de la République SEM Michel Joseph Martelly.

En fin de programme, le Premier ministre a annoncé, entre autres, l’élaboration d’une proposition de manuel de procédures administratives de la Primature, de la  loi organique d’un guide de légistique haïtien. Avant de prendre congé des participants, il a promis de les accompagner, de les aider dans l’accomplissement de leur travail. « Je serai là pour vous soutenir, pour vous appuyer. Ensemble, nous marcherons toutes et tous vers une meilleure Haïti, avec une fonction publique plus forte, plus performante et tournée vers le service public », rapporte le Bureau de Communication de la Primature.

Add a Comment