News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Gouvernement : Des décisions pour renforcer la sécurité et améliorer les services à la population
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Gouvernement : Des décisions pour renforcer la sécurité et améliorer les services à la population 

Port-au-Prince ! Vendredi 14 Août 2014.-

Le gouvernement a adopté seize décisions dont l’approfondissement de l’enquête sur l’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, la soumission d’un rapport quotidien sur l’arrestation des évadés, la gestion de la collecte des résidus solides, lors de son 37e Conseil axé sur les services publics et réalisé mercredi 13 août 2014 sous la présidence du Premier ministre Laurent Lamothe , informe le Bureau de communication de la Primature.

En tant que président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), le chef du gouvernement a instruit le ministre de la Justice et de la sécurité publique et le haut commandement de la Police de prendre des dispositions pour, d’une part, l’installation dans les prisons de caméras de surveillance et, d’autre part, le port par des détenus de bracelet électronique.

Le Premier ministre a également décidé de la création d’une commission multisectorielle de coordination et de gestion en ce qui a trait à la politique d’assainissement mise en œuvre par l’administration Martelly et le gouvernement Lamothe. Des instructions formelles ont été passées au directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption pour renforcer les sanctions contre les importateurs des produits en polyéthylène et en polystyrène, lit-on dans une note de presse transmise à l’agence d’information Haïti Inter Presse.

Il a aussi ordonné au ministre des Haïtiens vivant à l’étranger de se pencher, sans délai, sur la question  du financement du Programme d’identification, de documentation des immigrants haïtiens (PIDIH).En outre, le chef du gouvernement plaide pour plus de transparence dans les services offerts aux contribuables. C’est dans ce contexte qu’une commission de communication impliquant les directions générales des douanes et de l’Office assurance véhicules contre tiers sera créée dans le but de parvenir à une plus grande synergie entre ces institutions.

Toutes ces mesures et décisions prises au cours de ce Conseil de gouvernement doivent concourir au renforcement de la sécurité de la population et à l’amélioration des services publics. Le Premier ministre renouvelle l’engagement du président de la République et celui de son gouvernement à œuvrer au développement durable du pays et au bien-être de la population.

HIP

 

 

Add a Comment