News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Energie : Jean Marcel Pinard prend les commandes de l’EDH
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Energie : Jean Marcel Pinard prend les commandes de l’EDH 

Port-au-Prince ! Mercredi 29 Octobre 2014.-

Le ministre des travaux publics, transports, communications et de l’énergie  Jacques Rousseau a procédé mercredi 29 octobre 2014 à l’installation  Monsieur Jean Marcel Pinard au poste de Directeur général de l’Electricité d’Haïti en remplacement de Monsieur Jean Hérold Morose.

Les défis sont énormes, a lancé le ministre Rousseau exhortant le nouveau DG à mettre en place le Conseil d’administration de l’EDH et faire fonctionner les centrales hydro-électriques.

Il a, par ailleurs, rappelé que dans le souci d’améliorer la performance de la compagnie, des travaux de réhabilitations sont en cours à la centrale hydro-électrique de Péligre.

Le nouveau Directeur général de l’Electricité d’Haïti Jean Marcel Pinard a affiché ses intentions d’entrée de jeu en se proposant de réduire les pertes, satisfaire les clients légaux et faire une bonne gestion des ressources de l compagnie et celles de ses partenaires.

Appelant à la collaboration des employés pour l’aider à remplir sa tâche, Monsieur Pinard a tenu â féliciter le DG sortant pour le travail accompli et promis de s’élever â la hauteur de la mission qui lui est confiée.

Il a promis de travailler à permettre à l’EDH d’augmenter sa production, de poursuivre la renégociation des contrats avec les fournisseurs et d’accélérer les travaux de réparation en cours sur les réseaux de distribution.

Monsieur Jean Marcel Pinard s’est également engagé à faire de la lutte contre la fraude et la restructuration du département informatique, ses priorités tout en appelant le parlement à voter le projet de loi antifraude.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr

djeanjude822gmail.com

HIP

Add a Comment