News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » Réunion de haut niveau sur la grève dans les écoles publiques
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Réunion de haut niveau sur la grève dans les écoles publiques 

Port-au-Prince ! Mardi 27 Janvier 2015.-

Une réunion au plus haut niveau de l’Etat s’est tenue,  mardi 27 janvier 2015, sur le mouvement de grève lancé par des syndicats d’enseignants depuis quelques semaines, perturbant le fonctionnement normal de certaines écoles publiques du pays.

Au cours de cette rencontre, des pistes de solution ont été explorées en vue de dynamiser le processus d’application des protocoles d’accord conclus entre le Ministère de l‘éducation nationale et de la formation professionnelle et les syndicats enseignants.

Tout en reconnaissant le droit des syndicats de recourir à la grève pour faire valoir leurs revendications, le Gouvernement de la République les exhorte à placer l’intérêt supérieur des enfants avant tout et à poursuivre le dialogue social nécessaire, indispensable pour l’amélioration progressive des conditions de travail du corps enseignant.Le Gouvernement réitère l’appel à la trêve, lancé par le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, afin de protéger les intérêts des élèves et de préserver les acquis de l’année scolaire.

Le Gouvernement renouvelle ses engagements à œuvrer pour faire avancer la condition enseignante et invite les éducateurs  à accompagner les enfants en salle de classe.

Ministère de la Communication

 

Add a Comment