News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Education : La rentrée des classes pour l’Année Académique 2014-2015 est fixée au 8 septembre
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Education : La rentrée des classes pour l’Année Académique 2014-2015 est fixée au 8 septembre 

Port-au-Prince! Mardi 15 Juillet 2014. –

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) Informe le GÉNÉRALES ET LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE fr Particulier Qué La Rentrée des classes publiques versent l’Année académique 2014-2015 intérêt fixée au lundi 8 septembre, Conformement au calendrier scolaire Adopte, Aux suite des consultations INTERNES ET Externes.

Une palme this, non ensemble de Mesures Visant à faciliter this rentrée, Ont Été arrêtées par le ministère. CES Mesures présage including sur la subvention et la dotation en Manuels scolaires, la subvention à la Scolarisation universelle, de la distribution des kits DE La Scolaires et d’uniformes, La Mise une aliénation de cantines Scolaires Et Les interventions en Matière d’infrastructures Scolaires, lit- sur Dans Un Communiqué du ministère transmission à l’agence Presse Haïti Inter.

Des Nations Unies mis de sérum accent sur la formation Particulier des Enseignants et la professionnalisation du métier d’Enseignant AINSI Qué le recadrage du Programme de Scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) Qui figurent parmi Au L’Ensemble des actions devant renforcer la Qualité de l’éducation .

De plus, PLUSIEURS décisions Majeures SONT en préparation. Elles concernent, including, le Système national d’Examens d’Etat et la mise en œuvre de l’arrêté fixateur le statut des personnels éducatifs Particulier se traduisant, Autres entrepreneu, par l’obligation du Permis d’Enseigner.

Le MENFP inviter Tous Les agents éducatifs à se mettre au Travail circonstancielle et déjà than la rentrée académique Soit juin Réussite, au profit de Tous les Jeunes du Pays.

HIP

Add a Comment