News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Locale » Haïti/Education : Inauguration du bâtiment logeant le lycée de Gris-Gris
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Education : Inauguration du bâtiment logeant le lycée de Gris-Gris 

Port-au-Prince ! Samedi 25 Octobre 2014.-

Le Président Michel Joseph Martelly, et le Premier ministre Laurent Lamothe, ont inauguré, vendredi après-midi le local devant abriter le lycée de Gris-Gris, première section communale de Côtes-de-Fer, comprenant 24 salles de classe, deux salles informatiques, une infirmerie, une cafeteria et un terrain de jeu, a appris l’agence Haïti Inter Presse.

Les travaux de construction de ce lycée ont été financés par le Trésor public à hauteur de 77 millions de gourdes, précise une note de presse du Bureau de communication de la Primature.

Le chef de l’Etat dans son intervention, a exhorté les élèves à prendre en main l’avenir de leur commune en privilégiant leurs études.

Pour sa part, Le chef du Gouvernement a plaidé  en faveur de la protection de l’immeuble flambant neuf, car depuis plus de vingt ans, la commune n’avait jamais eu une infrastructure moderne de cette envergure, a-t-il souligné.

Avant cette inauguration, les deux chefs de l’exécutif ont visité les installations de la laiterie « La Source-Mayette », financée par l’Etat haïtien et l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et en ont profité pour lancer officiellement la campagne d’identification des bétails, indique la note

HIP

Add a Comment