News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Développement : Le Président Martelly encourage la production et la consommation locales à travers l’entreprenariat
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Développement : Le Président Martelly encourage la production et la consommation locales à travers l’entreprenariat 

Port-au-Prince ! Mardi 16 Décembre 2014.-

Le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly, a participé, mardi 16 Décembre 2014, à l’hôtel Ritz Kinam, à l’atelier de travail sur le système d’appui à l’entreprenariat en Haïti et au lancement des Programmes d’Appui à la modernisation des Entreprises (PAME) et de soutien aux micro-entreprises (PSME).

S’exprimant en présence des représentants de la Banque Mondiale, du gouvernement japonais, d’institutions de finances publiques et de la société civile, notamment le Fonds de Développement Industriel (FDI), le Président Martelly a salué les efforts du Ministère du Commerce et de l’Industrie qui encourage à travers ce programme la création d’emplois et de richesses, la dynamisation et l’efficacité des micros, petites et moyennes entreprises (MPME).

Il a profité de l’occasion pour encourager la production et la consommation locales.  Il a enfin invité les Haïtiens à changer de comportement vis-à-vis du développement d’Haïti.

Pour sa part, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Wilson Laleau, a rappelé que ce Programme d’appui à la modernisation des entreprises (PAME) vise à augmenter l’investissement, la productivité et la création d’emplois dans les micros, petites et moyennes entreprises (MPME), en fournissant des services d’aide aux entreprises et de formation.

Le Ministère entend, aux termes de ce programme, améliorer l’accès au crédit aux MPME, renforcer leur capacité de gestion technique et commerciale, optimiser leur performance et accroître leur capacité de remboursement.

Le séminaire-atelier sur le système d’appui à l’entreprenariat en Haïti qui s’est déroulé pendant deux jours, 15 et 16 Décembre, à l’hôtel Kinam, a en effet pour objectif de s’enquérir du plan d’intervention des différents partenaires impliqués dans la promotion de l’entreprenariat et de partager avec eux la vision et les priorités du gouvernement dans ce domaine.

Bureau de Communication de .la Présidence

 

 

Add a Comment